lundi, novembre 27, 2006

Fremont

Fremont est un quartier situé entre Ballard, que j’habite depuis une semaine maintenant, et le centre proprement dit de Seattle. C’est dans l’espoir de me faire couper les cheveux que je m’y suis rendu samedi matin, après 75 minutes d’effort physique soutenu (un réveil pour aller faire du sport un samedi, ma vie a vraiment changé - pas trop quand même comme vous allez le voir plus tard). En fait, depuis que j’y étais allé pour acheter des tickets de concert, Rudy’s Barber Shop était le seul endroit que je connaissais pour me rendre un aspect plus présentable. Je signe donc la feuille de route, on me dit de revenir dans une demi-heure. Juste le temps donc de visiter le dernier Sonic Boom (il y en a trois) que je ne connaissais pas encore. Sonic Boom est une mini-chaîne de disquaires. Le choix est vaste, les playlists engageantes. Et puis, chercher un album quand c’est le terrible album de The National (un de mes chouchous de 2005) qui est joué, c’est un vrai plaisir. Les deux cd’s achetés sont d’ailleurs bons. Je vous en reparlerai si vous voulez (et même si vous ne voulez pas, d’ailleurs, c’est mon blog-heu, lalalère-heu).


Le temps de prendre quelques photos et c’est mon tour chez le coiffeur. Je crois m’être fait comprendre. Il faut dire que je voulais juste garder mon éternelle coiffure de champignon mais en plus court. En retournant vers ma

sémillante automobile dorée, je croise la conjonction de deux incongruités : un lion des Flandres peint sur un mur et une enseigne Chimay. Il

s’agit d’un restaurant belge ou prétendu tel. J’irai voir ça un jour.

Aucun commentaire: